top of page

mar. 11 avr.

|

Montreuil

Nicolas Tarik + Nicolas Duclos (+ invité Alphonse Bisaillon)

Ces deux Nicolas-là se reconnaissent l'un comme l'autre comme des "fils à maman", ils évoquent souvent avec humour les émotions qui les traversent. Le temps d'un soir ils referont ce monde perturbé, le 11 avril à Couleur d'orange, avec la complicité du très drôle Alphonse Bisaillon.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Nicolas Tarik + Nicolas Duclos (+ invité Alphonse Bisaillon)
Nicolas Tarik + Nicolas Duclos (+ invité Alphonse Bisaillon)

Quand et où ?

11 avr. 2023, 19:30 – 21:45

Montreuil, 9 Rue Barbès, 93100 Montreuil, France

A propos de l'événement

Couleur d’Orange, 9 rue Barbès à Montreuil - Métro Robespierre. Accueil dés 19h30, concert à 20h.

NICOLAS TARIK :

Les barrières sont faites pour être franchies pour ce guitariste et pianiste aux doigts ensoleillés aux textes puissants dont la pierre angulaire est l’ouverture au monde.

“Gibraltar", c'est un retour aux origines, un voyage jusqu'au fameux rocher, un questionnement sur la filiation, une invitation envers et contre tout à l'amitié et à l'ouverture d'esprit. Un album et un spectacle sont nés de cette démarche.

Sur les traces de Brel, Brassens, Barbara, une chanson française aux prises avec son temps, pleinement consciente des apports du rap, du rock et de la world.

Nicolas Tarik est finaliste cette année du Prix Georges Moustaki qui devait avoir lieu le lendemain de ce concert, mais qui est reporté à la rentrée de septembre. Vous pouvez néammoins voter pour l'aider à remporter le prix du jury : https://www.prixgeorgesmoustaki.com

Pour écouter : https://bfan.link/gibraltar

Photo : Amélie Viale

NICOLAS DUCLOS :

Nicolas Duclos, c'est de la chanson française vivante, sans filet et hypermusicale.

Grâce à un savant dosage d’émotions, il fait cohabiter les chansons dures et celles qui font du bien. En parallèle de son autre spectacle "Anne tu es là" consacré au répertoire d'Anne Sylvestre, il revient avec plus d'énergie et d'envie que jamais avec son propre répertoire, agrémenté de quelques nouveautés.

Pour Michel Kemper ("Nos Enchanteurs"), "La vie s’en échappe, d’une voix claire, ferme, d’emblée sympathique (...). Petits et grands événements de la vie, toute la vie, du personnel qui rejoint l’universel, l’angoisse qui passe, le monde qui est à cran, l’idée même de liberté qui se referme comme une huitre, la fin de l’innocence politique (« On déchante, cherchant l’étoile manquante »), l’amour aussi... Des chansons toutes redoutablement bien écrites, bien menées, bien interprétées.".

Une grande place aussi pour les sourires, le partage, l'écoute de nos désirs, la joie et l'amitié.

Nicolas Duclos (piano et voix) sera en duo avec Wilfried Touati (accordéon). Il aura aussi un invité venu du Québec et de passage pour quelques temps à Paris : Alphonse Bisaillon (voir les détails ci-dessous).

Nicolas Duclos a reçu en 2018 le prix de création (pour l'écriture et la composition) du tremplin "A nos chansons" organisé par "Initiatives Chanson".

Un avant goût ici : https://www.youtube.com/watch?v=Dj2varVuGI0

Photo : Nelly Kim Chi

_________________________ 

Invité dans le set de Nicolas Duclos :

ALPHONSE BISAILLON :

Alphonse Bisaillon fait de la chanson pour survivre. Sur scène, il est punk: il chante, il crie. Il est à moitié fou, mais son autre moitié est plus lucide que la moyenne. Son but c'est de vous faire ressentir quelque chose et, du coup, vous faire rêver de cet ailleurs qu’il n’a jamais connu, mais qui le hante comme un souvenir magnifique.

https://www.facebook.com/AlphonseBisaillon/

Lien vers la chanson "Tout est accessoire" : https://youtu.be/4YiD9ApMQug

Partagez l'événement !

bottom of page